Musicora 2017 – Signature du nouveau livre d’Agnès!


Pour la sortie en avant première de son nouveau livre

aux éditions Delatour France

– Les coulisses de l’être déployé –

Retrouvez exceptionnellement Agnès de Brunhoff au stand des Editions Delatour pour une séance de dédicace le vendredi 28 avril entre 14h30 et 16h et le samedi 29 avril entre 15h et 17h

Salon Musicora


Extraits:

(…) C’est souvent l’affolement devant le manque de solutions face à des phénomènes incontrôlés qui nous permet, lorsqu’il prend une ampleur suffisante, de commencer à nous poser les bonnes questions : pourquoi je me heurte toujours au même mur, pourquoi je n’arrive pas à dépasser mon trac, pourquoi je suis toujours limitée par ma raideur dans certaines situations, pourquoi je sens au fond de moi que je  pourrais faire des grandes choses et que je n’arrive qu’à une pâle version de ce que je pressens. Raconter ce chemin c’est aussi parler de cette lumière qui s’est soudain allumée dans la nuit des insatisfactions récurrentes ou de la déception devant ce qui ne se produit toujours pas alors qu’on ne cesse de faire des efforts dans la recherche de cet avènement.

Les solutions se trouvent dans cette bonne entente entre la pensée et le corps, que l’on va reconstruire avec les outils de la Technique Alexander. Une technique mise au point par l’acteur australien F.M. Alexander lorsqu’il chercha à comprendre en s’observant devant ses miroirs pourquoi sa voix qu’il perdait régulièrement en scène revenait simplement quand il cessait de s’en servir et cherchant ce qu’il pouvait bien faire avec lui-même pour que cette situation se reproduise sans qu’il n’y puisse rien.

Mais ce livre n’est pas un livre sur la Technique Alexander. Cinq générations plus tard, je ne vois pas ce que je pourrai ajouter à tout ce qui a déjà été si bien décrit par mes aînés : il y a déjà tout ce qu’il faut comme publications sur ce sujet à commencer par les écrits de F.M. Alexander et de ses disciples, même s’il n’y a pas beaucoup de livres en français.

Mon propos ici, c’est le partage des réflexions que j’ai pu tirer de mon propre parcours comme de celui accompli avec les personnes que j’ai fait travailler, c’est le récit de nos batailles pour sortir de nos habitudes grâce à la construction de nos propres outils dans l’épanouissement de la relation pensée/corps. (..)