MUSICORA 2018, 1/2/3 juin – Atelier d’Agnès de Brunhoff – Agnès de Brunhoff Actualités

MUSICORA 2018, 1/2/3 juin – Atelier d’Agnès de Brunhoff

La Technique Alexander : des outils au service du geste approprié pour une pratique musicale épanouie.
En s’observant devant un miroir suite à ses problèmes d’aphonie en scène, l’acteur australien F. M. Alexander (1869-1955) découvre que la relation subtile de la tête avec la colonne vertébrale détermine de manière fondamentale la façon dont nous utilisons tout le reste de notre corps.

Aujourd’hui dans notre quotidien envahi par les smartphones et les écrans, les problèmes comme le mal de dos, les tendinites, les douleurs récurrentes se multiplient avec la perte de plus en plus fréquente d’une bonne coordination globale. La méconnaissance de notre fonctionnement corporel peut avoir des conséquences de plus en plus importantes dans la vie quotidienne et la pratique de notre instrument.

Profitez de cet atelier pour expérimenter cette sensation, découvrir que notre principal ennemi est le manque d’attention que nous portons à notre fonctionnement corporel (la plupart du temps par méconnaissance) et venez constater comment la prise de conscience de cet « usage » de nous-même peut changer notre façon de penser notre corps.

> Plus d’information

Venez aussi découvrir et faire dédicacer son nouveau livre:
Les coulisses de l’être déployé