Actualité
Coaching
Stages
Le livre
contact
Facebook
Français
English
lecteurlecteur

Chanteuse et pianiste, professeur diplômée de la Technique
Alexander, coach vocal et scénique, Agnès de Brunhoff a mené
parallèlement sa carrière d’artiste et de formatrice pour acquérir
aujourd’hui une stature internationale. Trilingue, elle assume
son éclectisme comme une force et une source d’inspiration,
au plus près de la réalité des artistes qu’elle coache.

Sa rencontre avec la Technique Alexander a révolutionné sa conscience corporelle et son approche musicale en lui
permettant de développer le geste approprié associé à la pensée dans le corps. Elle a ouvert le Centre de Formation
de la Technique Alexander (CFTAlexander) depuis octobre 2008 où elle forme des professeurs tout en poursuivant
ses recherches sur la dynamique corporelle, la voix et les principes de la Technique Alexander appliqués à la scène.

Professeur successivement à l’ARIAM, à l’ENSATT, au Studio des Variétés, à la Guildhall School de Londres, à l’Orchestre
des Jeunes de la Communauté Européenne (EUYO), elle enseigne aujourd’hui au C.N.S.M.D de Paris et coache en privé
acteurs (Clémence Poesy pour le film Jeanne Captive), chanteurs lyriques (Julie Robard Gendre, Camille Poul, Amelie
Robinault), danseurs, chefs d’orchestre (Melisse Brunet), trios (Trio Atanassov) ou encore pianistes (Célimene Daudet).

Polyvalente, elle a travaillé d’abord comme actrice au cinéma (A. Constant de Christine Laurent), au théâtre (Ma famille
revue
de Pierre Ascaride), puis au coté des danseurs, notamment pour Maguy Marin (Avignon 89), Anne-Marie Raynaud
et le Four Solaire. Auteur, compositeur, interprète, elle a réalisé 3 albums : Même, Avec lui, Blues en rose.
En trio, en quartet, elle s’est produite au New Morning, à la Maroquinerie, au Baiser Salé…

Elle a réalisé la mise en scène de plusieurs spectacles, en Angleterre pour la compagnie Opera in Space, une version
immersive du Stabat Mater de Pergolesi au St John Museum de Londres (2014). Au Pavé d’Orsay à Paris, le spectacle
Des rivières plein la voix sur un texte de Ludovic Janvier, avec le comédien Gregory Gerreboo et la flûtiste
Jeanne Marie Savourat (2016) et enfin à l’opéra de Lille (2014), aux Folles journées de Nantes (2015) et pour le festival
de la Rocque d’Antheron (2016) La Voix humaine de Poulenc avec la soprano Camille Poul et le pianiste Jean-Paul Pruna.

Elle est professeur invité de nombreuses Masterclasses, en Belgique (2013) pour le Festival de Musique Baroque
de Namur, à Beyrouth au Liban (2015). Elle a donné une conférence sur le travail du souffle et de la voix en Irlande pour
l’International Congress of Limerick (2016), animé des ateliers sur l’application à la voix et la scène de la Technique
Alexander à Montréal Québec/Canada (2016) et tout dernièrement au conservatoire d’Orsay, pour la classe de chant
de Stéphanie Revidat.

Formatrice renommée elle a l’honneur d’être publiée en 2016 dans la revue spécialisé Congress Paper (cf blog).
Citons la deuxième édition (2012/2015) de son livre En scène ! Corps à corps avec la Technique Alexander et sa traduction
en anglais On stage! Back to yourself with Alexander Technique. Un nouveau livre est à paraître prochainement…

spectacles 1 spectacles 3
spectacles 4
spectacles 5
spectacles 6